Epicerie sociale

 

 

 

 

 

 

 

L' épicerie sociale de la MJC CS de Saint Michel apporte une aide alimentaire ponctuelle à un public ayant de faibles revenus. Elle met à disposition des usagers des produits variés et de qualité, moyennant une faible participation financière : autour de 10% du prix usuel. La contribution financière participe à la dignité des personnes et à la liberté de choix qui sont les valeurs fondamentales des épiceries sociales.

L'ambition d'une offre alimentaire participative, aussi proche que possible des circuits de consommation traditionnelle, est de promouvoir l'autonomie des personnes et leur insertion socio professionnelle. Des actions collectives d'insertion y participent telles les ateliers cuisine, les ateliers bien-être, la pratique d'activités physiques.

L' épicerie est ouverte le vendredi de 13h45 a 17h dans les locaux de l'espace famille, rue de l'égalité à Saint Michel.

L'inscription se fait auprès d'un travailleur social de la :

Maison Départementale des Solidarités – Antenne les Garennes 10 bis Pierre Aumaître 16 000 Angoulême   Tél : 05 16 09 51 16

ou plus exceptionnellement  de la CAF.

Retrouver le règlement et la charte en cliquant sur le lien : Règlement épicerie sociale  – Charte épicerie sociale